En Alta Rocca, la nuit fut magique !

Privée de festival cette année, AltaLeghje a tenu à vous proposer une soirée exceptionnelle autour du mythe de Dom Juan. Ce fut une nuit magique, dans la fraîcheur du soir, pour la centaine de personnes qui avait fait le déplacement jusqu'à Sainte-Lucie de Tallano, le 22 août dernier.
Un évènement AltaLeghje

Heure et lieu

Oct 26, 2020, 7:00 PM
Sainte-Lucie-de-Tallano, 20112 Sainte-Lucie-de-Tallano, France

À propos de l'événement

Privée de festival cette année, AltaLeghje a tenu à vous proposer une soirée exceptionnelle. Nous avions choisi pour thème le mythe de Dom Juan. 

Ce fut une nuit magique, dans la fraîcheur du soir, pour la centaine de personnes qui avait fait le déplacement jusqu'à Sainte-Lucie de Tallano, le 22 août dernier. 

Les comédiennes Marie-Catherine Conti et Cathy Bodet ont proposé la lecture d'extraits du Dom Juan de Molière, pièce tragi-comique qui s'impose pas la complexité du personnage de Dom Juan. 

Cela a permis au public de se familiariser avec le  personnage extraordinaire de Dom Juan, athée et libertin tel que l'a conçu Molière, et tel qu'il fut sublimé dans l'opéra de Mozart. 

C'est cet opéra (avec le livret de Da Ponte) qui a ensuite été projeté sur grand écran, dans la mise en scène vivante et incisive du belge Ivo Van Hove, et en partenariat avec l'Opéra de Paris. 

Jean-Marc Jonca et Julia Knecht ont préalablement introduit cet opéra et échangé avec le public sur l'interprétation de leurs rôles par les chanteurs lyriques.  

Le tout s'est déroulé en plein air dans le cadre naturel superbe du couvent Saint-François de Sainte-Lucie de Tallano, avec vue sur la vallée des oliviers. 

Le public a témoigné du plaisir qu'il a éprouvé lors de cette soirée, "dans ce décor c'était sublime" a dit l'un des spectateurs, "mieux encore que les retransmissions du Metropolitan de New York, parce que nous étions en plus, sous les ciel étoilé " a dit une amatrice d'opéra. 

Le son en 5. 1 sous la voûte céleste, dans le couvent illuminé par un bel éclairage, a ravi tout le monde.

Partager cet événement

© 2020 - AltaLeghje.com - 20112 Altagène / Altaghjè - Alta Rocca - Corse-du-Sud - rencontresaltaleghje@gmail.com