© 2017 - AltaLeghje.com - 20112 Altagène / Altaghjè - Alta Rocca - Corse-du-Sud - postmaster@altaleghje.com

MENTIONS LEGALES

Crédits photo

Freepik

http://www.freepik.com">Designed by Jannoon028 / Freepik</a>

Maylis DE KERANGAL

Romancière - "Corniche Kennedy"

Maylis de Kerangal présentera son roman « Corniche Kennedy » (2008 - Collection Folio) et évoquera son adaptation au cinéma par Dominique Cabrera (2017).

Régulièrement saluée par la presse et le public, Maylis de Kerangal est l'auteur de nombreux romans primés comme Tangente vers l'Est (Prix Landerneau 2012) ou Naissance d'un pont (Prix Médicis et Prix Franz Hessel). En 2014, elle reçoit le Grand Prix de littérature Henri-Gal de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre. Son roman Réparer les Vivants (2014) fait également l’objet d’une adaptation théâtrale (adapté et mis en scène par Emmanuel Noblet - 2015) et cinématographique (réalisé par Katell Quillévéré - 2016).

 

Dan FRANCK

Ecrivain et scénariste - "Les aventuriers de l'art moderne"

Dan Frank échangera notamment sur la série documentaire "Les aventuriers de l’art moderne", adaptée de son livre "Le Temps des bohèmes" réédité chez Grasset. 

Alternant archives et séquences d'animation, cette série de 6 épisodes, réalisée par Amélie Harrault, Pauline Gaillard, Valérie Loiseleux et diffusée en 2015 sur Arte, traite de la vie intime des artistes et des intellectuels marquants de l'art moderne, de 1900 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, comme Picasso, Aragon, Camus, Apollinaire, Dali et bien d'autres. 

Dan Franck a publié une trentaine d’ouvrages et écrit une vingtaine de scénarios pour des longs métrages, comme "La Séparation" (1999) ou "Carlos" (2010), et des séries comme "Marseille" sur Netflix ou "Les hommes de l’ombre" pour France 2.

Marie FERRANTI

Ecrivain - "La passion de Maria Gentile"

Marie Ferranti racontera la vie de Maria Gentile, appelée l’Antigone corse, à l’occasion de la parution de sa pièce de théâtre « La passion de Maria Gentile » (Gallimard).

Présidente du jury du Concours de nouvelles en français et en corse lancé en janvier dernier, elle présentera les 2 lauréats.

Marie Ferranti est l'auteur de plusieurs romans parus chez Gallimard dont Maître de chant et La princesse de Mantoue qui reçoit le Grand Prix du Roman de l'Académie Française en 2002.

Please reload