© 2017 - AltaLeghje.com - 20112 Altagène / Altaghjè - Alta Rocca - Corse-du-Sud - postmaster@altaleghje.com

Corse, Méditerrannée, Ouverture, Avenir

 

AltaLeghje s’engage à sensibiliser à la création artistique, à la liberté d’expression et au vivre ensemble dans un esprit d’ouverture sur la Méditerrannée et au-delà, les yeux tournés vers l’avenir. Mettre l'individu en perspective avec l'autre et le monde, comprendre l'ici en regardant l'ailleurs : autant de questionnements qui guident nos actions.

LES RENCONTRES CULTURELLES

Chaque année, en juillet

Les Rencontres proposent chaque année un véritable bouillon de Culture autour de débats, de lectures et de conférences sur la littérature, le cinéma, l'archéologie, l'architecture et la liberté de la presse.

Plus qu'un salon du livre, trop institutionnel, un festival d'été, trop ciblé, ou une manifestation culturelle, trop anonyme, Les Rencontres sont un véritable lieu d'échanges et de découvertes dans l'authenticité de la Corse rurale, la simplicité de l'Alta Rocca, et à la fraîcheur des mûriers d'Altagene.

Au micro d'AltaLeghje : Jean-Luc BIZIEN "Les Rencontres, c'est bluffant!"

Juillet 2016 - AltaLeghje - Les Rencontres #2

Please reload

LE CONCOURS DE NOUVELLES

Du 16 janvier au 15 avril 2017

Un concours de nouvelles ouvert à tous en corse et en français sur le thème "une étrange rencontre"

Pour AltaLeghje, ce concours est une nouvelle aventure, une façon supplémentaire de partager le goût pour la lecture et l’écriture durant l’année avec le public.

Les nouvelles lauréates sélectionnées par le jury seront lues à l'occasion des Rencontres culturelles #3 et seront publiées dans la presse locale.

Partagez votre univers ! A vos stylos!

LES ACTIONS JEUNESSE

Des interventions tout au long de l'année

Animations dans les écoles, les collèges et les lycées de l'Alta Rocca, du Sartenais et du Valinco; partenariats avec l’Education Nationale et le réseau des bibliothèques de Corse-du-sud; débats avec des professionnels, des personnalités et des journalistes...

L'objectif: inviter le jeune public à la lecture, à la liberté d’expression et à la tolérance.  

Please reload