Pascale Ojeil

Née au Liban en 1977, Pascale Ojeil a toujours aimé chanter, bercée depuis son plus jeune âge par la voix des grands ténors de la chanson française. Elle s’est produite dans les hauts lieux de la chanson
française à Beyrouth, à l’instar du Music Hall qui acquerra une renommée internationale. Récemment, elle s’est convertie au chant lyrique et a participé aux festivals de Baalbek et de Beirut Chants.
Amoureuse de la Corse, elle a repris des chansons corses – Corsica, A l’altru Mondu, Sintineddi et d’autres fleurons du répertoire folklorique corse – pour des causes nobles ainsi que pour transmettre
des messages pertinents, voire poignants. Pour elle, chanter en corse est une contribution personnelle au maintien de cette langue, et une occasion de faire connaître aux Libanais une civilisation ancienne. Elle exprime son amour pour la Corse et son peuple, dont elle partage les valeurs.
Pascale a initié plusieurs projets culturels de soutien au peuple libanais afin de préserver l’identité du pays. Dans ce contexte-là, elle est à l’origine d’un jumelage entre Byblos et Bonifacio, projet qu’elle considère très significatif en terme de résistance culturelle.

Nos actions

Le festival

Atelier pour enfants

Résidence

Concours de nouvelles

Collecte documentaire

Contact

festival.lirelemonde@gmail.com

Association AltaLeghje

U Piratu – 20112 Altagene

Suivez-nous

Mentions légales

Copyright © 2022 Festival Altaleghje ⎢réalisé par dellaRocca Conseil