Franck Biancarelli

Franck Biancarelli est un dessinateur de bandes dessinées. Il est co-auteur avec Lewis Trondheim, de la série Karmela Krimm, (Le Lombard) : Ramdam Blues est paru septembre 2020, Neige écarlate et Mademoiselle Green suivront. En 2020 il a signé aussi avec Laurent Gnoni “Nous sommes tous des anges gardiens” aux éditions Glénat.
Il est aussi auteur du “Livre des destins” (Soleil), série écrite par Serge Le Tendre et dont le tome 2 sera sélectionné au festival d’Angoulême.
En 2006 et 2008, il participe, entre autres, aux collectifs “Paroles de poilus” (Soleil) et “Paroles d’étoiles” (Soleil). Ses influences s’orientent essentiellement vers les auteurs “classiques” du comics. Avec le journaliste Denis Robert, Franck Biancarelli entame, en 2015, “Le Circuit Mandelberg”, adaptation de “Dunk” (Juillard, 2009), un des romans de Denis Robert. En 2016, ils poursuivent leur collaboration avec la sortie de “Grand Est”, un road movie en Lorraine entre père et fils, en même temps que l’autopsie d’une région qui se meurt.

Nos actions

Le festival

Atelier pour enfants

Résidence

Concours de nouvelles

Collecte documentaire

Contact

festival.lirelemonde@gmail.com

Association AltaLeghje

U Piratu – 20112 Altagene

Suivez-nous

Mentions légales

Copyright © 2020 Festival Altaleghje ⎢réalisé par dellaRocca Conseil